Qui sommes-nous
Depuis janvier 2020, le fond de dotation MOMMESSIN-BERGER est présent dans la commune rurale d’Apt en soutenant les actions éducatives musicales du conservatoire de musique et certains élèves d’écoles primaires qui ont choisis d’adhérer au programme OAE (Orchestre À l’École).
Depuis septembre 2021, nous participons aux cotés de la philharmonie de Paris de la Cité de la Musique au programme de Dispositif d’Enseignement Musical et Orchestral à Œuvre Social (DEMOS), dans six écoles primaires du secteur publique classées en REP à Avignon.
Depuis janvier 2023, nous poursuivons notre collaboration avec la philharmonie de Paris pour un enseignement musical dans les écoles primaires des 27 communes de l’intercommunalité d’Apt-Luberon qui ont choisi de retenir le programme DEMOS.
Au total, dans le Vaucluse, nous soutenons l’enseignement de musique classique de 170 enfants.
Depuis juin 2024, le fonds de dotation MOMMESSIN-BERGER à choisi de poursuivre son action au niveau national. Son objectif est d’assurer la pérennité du savoir faire de DEMOS dans l’enseignement musical destiné à des enfants d’écoles primaires.
Nous avons ainsi financé la création du fonds de dotation DEMOS Philharmonie.
Comment atteindre nos objectifs
- Par le financement d’instruments de musique déstinés au enfants d’écoles primaires du secteur publique dans des quartiers classés Réseau d’Éducation Prioritaire.
- Par l’aide financière apportée aux conservatoires et écoles de musique pour assurer un enseignement de musique classique et orchestrale dispensé par des professionnels.
Isabelle Mommessin
Présidente
Hugues Martin
Administrateur